Respirer, C’est l’énergie vitale

Respirer , c’est l’énergie vitale
 
Respirer assure la vie et nous exécutons cette fonction sans réfléchir. Cependant, il est important d’apprendre à respirer correctement afin d’en tirer tous les bénéfices : oxygénation, régénération, désintoxication et stimulation du centre d’énergie.
 
Se concentrer sur sa respiration en s’intériorisant permet de mieux la comprendre et de la contrôler. L’apprentissage de la maitrise de son souffle (Prânâ) s’organise autour de durées, de vibrations et de rythmes différents, c’est pourquoi il existe plusieurs d’exercices respiratoires : la respiration abdominale, la respiration complète, la respiration alternée et la cohérence cardiaque.
 
Prendre conscience de sa respiration permet de synchroniser son souffle aux mouvements et les mouvements à son souffle pour une pratique exacte des gestes & postures, mais également de diriger son souffle dans telle ou telle partie du corps pour favoriser sa tonicité ou son relâchement…
Cette respiration consciente est donc essentielle dans la vie.
 
Les postures physiques et les techniques de respiration permettent de « dissoudre » le stress, de limiter les tensions et d’effectuer une méditation … en mouvement.
 
Vous ressentirez un bien-être physique & une paix intérieure
 
Votre attention se portera uniquement sur vous et rien que sur vous, vous prendrez pleine conscience de votre corps et votre esprit ! L’union fait la force…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *