Mon rôle en tant que Naturopathe

Je ne suis pas un médecin, je n’ai pas pour finalité directe de soigner des pathologies, que le diagnostic et le traitement d’éventuels problèmes de santé relèvent exclusivement de la compétence des médecins ou autres personnes autorisées à pratiquer des actes de soins.

Mon rôle est de vous accompagner sur le chemin du mieux-être afin de mener une vie harmonieuse et équilibrée.

J’agis en qualité d’éducateur de santé dans un cadre de prévention santé, pour retrouver ou optimiser votre énergie vitale. Je vous propose un accompagnement de santé global intégré dans une hygiène de vie au quotidien qui vise à vous responsabiliser afin que vous puissiez être acteur de votre santé. 

L’ensemble de mes conseils sont toujours individualisés puisque chaque personne est un être unique au sein de son environnement et dans toutes ses dimensions, qu’elles soient biologiques, physiologiques, psychologiques ou émotionnelles, socioculturelle.

Mes conseils sont délivrés après un bilan de vitalité me permettant de chercher à comprendre les origines de vos dérèglements qui peuvent être d’ordre physiques, psychiques et/ou émotionnels. Ces conseils s’inscrivent dans le cadre de cures spécifiques qui visent à détoxifier, à revitaliser et ou à stabiliser.

Les techniques utilisées sont considérées comme naturelles et biologiques (conseils alimentaires, apports micro-nutritionnels, gestion du stress et d’émotions, activités physiques et respiratoires et outils/techniques naturels) apportés auront pour but d’harmoniser le corps et l’esprit, d’augmenter le tonus et la vitalité, de restaurer ou de renforcer les défenses immunitaires et d’ activer les mécanismes naturels d’auto-guérison de votre organisme.

En conclusion : La naturopathie contribue à une santé globale et durable, qui ne se substitue jamais à la médecine conventionnelle mais la complète, elle s’inscrit en parfaite complémentarité avec les autres pratiques sanitaires, médicales et/ou paramédicales.