Le Pilates-Yoga Thérapie

Capture d_écran 2018-03-03 à 15.48.53

Le Pilates et Yoga Thérapie est une rééducation posturale et une approche somatique : une transition entre le soin passif et l’activité physique avec une prise en charge soi-même par la compréhension de la zone douloureuse, de la position non douloureuse vers un travail du corps en globalité.

Le Pilates/Yoga peut intervenir en synergie des soins de kinésithérapie ou après. Il est important d’avoir l’accord de son médecin traitant.

Il permet d’effectuer des mouvements en conscience et en douceur pour détendre les tensions ou maux,  de retrouver un équilibre musculaire, visant à ramener une posture idéale et sans douleurs.

Des accessoires tels que balles, ballons, bâtons seront utilisés dans les mouvements d’auto-massage, d’étirement, de correction. Ils aideront au relâchement des tensions, à l’allongement musculaire.

Les Bienfaits

  • Une prise conscience corporelle et une compréhension des symptômes douloureux
  • Un renforcement  des muscles profonds
  • Une amélioration de la stabilité, et  l’équilibre
  • Un meilleur l’alignement postural et le rééquilibrage du squelette
  • Un travail sur la respiration
  • Des douleurs diminuées, une amélioration de la souplesse, une meilleure mobilité

À qui s’adresse le Pilates ou Yoga Thérapie ?

Vous avez des problèmes de lombalgie, hernie discale, entorse lombaire, arthrose, arthrite, fibromyalgie, ostéoporose, hyperlaxicité, sclérose en plaques, scoliose, douleurs chroniques du dos, problèmes de genou, de hanche et de bassin des tensions au cou, épaules.

Bilan d’informations

Un bilan d’informations est réalisé au début du premier cours afin de définir un cadre de référence pour la mise en œuvre des séances d’activité physique adaptée. Des évaluations sont réalisées afin d’établir les progrès pour vous accompagner dans votre évolution.

Un certificat médical excluant toute contre-indication à la pratique du Pilates sera exigé.

Capture d_écran 2018-03-24 à 19.34.21