Le Pilates-Yoga pour femme enceinte

 

fotomelia-site-images-libres-de-droits-1-182

Le Pilates-Yoga Femme Enceinte est une méthode différente des autres pratiques de fitness car elle prépare à la fois mentalement et physiquement :  elle vise les muscles posturaux profonds, tire sa force de l’intérieur, développe la stabilité centrale, rééquilibre le corps et lui apporte un alignement postural correct. Elle travaille au développement de l’équilibre du centrage, de la posture, de la force abdominale et dorsale ainsi que du travail avec le diaphragme et la respiration latérale.

Pour les femmes pré et post natales,  il est recommandé d’avoir recours à des techniques douces comme le Yoga ou le Pilates. Ces exercices sont bénéfiques car ils aident à se concentrer sur les régions qui sont vitales avant et après l’accouchement. Ils apportent une préparation idéale à l’accouchement et sont une étape importante pour récupérer la force des abdominaux et des muscles profonds

Bienfaits à chaque étape de vie :

  • Pendant la grossesse, ils préparent et renforcent les muscles soutenant la colonne vertébrale, ceux du plancher pelvien et ceux de l’abdomen. ils permettent également d’améliorer la circulation sanguine, qui peut affecter la grossesse. Le travail sur la lenteur, la profondeur du souffle permet une bonne oxygénation du sang.  Le contrôle de la respiration favorise une maitrise du stress, engendre une augmentation de la sensation de bien-être et d’optimiste. Ces exercices sont également  bénéfique pour pour le foetus.
  • Après l’accouchement et la rééducation du périnée prescrite par le professionnel de la santé, il est pertinent de poursuivre ce travail afin retrouver une complète élasticité et tonicité des muscles du plancher pelvien et des abdominaux. Le poids de votre bébé pendant neuf mois à l’intérieur de votre corps et le travail de l’accouchement accompagné de fortes poussées ont affaibli les muscles du périnée.  Ce renforcement réduira les risques d’incontinence et/ou de descente d’organes.

La méthode Pilates vous procurera des bienfaits physiques et esthétiques, mais aussi un bien-être psychologique.

Capture d_écran 2018-03-24 à 19.34.21