L’amande

L’amande est particulièrement énergétique par son apport calorique et s’avère excellente pour le sportif tant pour l’effort que pour sa récupération.  Il est important d’en consommer chaque jour lorsqu’on est sportif car elle estriche en minéraux et en vitamines indispensables pour réaliser des activités dans de bonnes conditions et pour une bonne récupération. Pour plus d’infos cliquer ici

Riche en

  • Calcium favorise la bonne santé osseuse et la contractilité musculaire.
  • Magnésium apporte ses propriétés « anti-fatigue » sur l’excitabilité neuromusculaire.
  • Oligo-éléments tels que Le Phosphore, le cuivre, zinc, manganèse favorisant notamment la formation de l’hémoglobine, du collagène et la stabilisation du PH sanguin.
  • Vitamine B1 et B2, intervenant dans la production d’énergie à partir des glucides, d’où l’association synergique entre l’amande et les glucides : important dans la reconstitution des stocks après l’effort. La Vitamine E lui confère un pouvoir anti-oxydant contribuant à neutraliser les radicaux libres produits au cours de l’effort, favorisant ainsi l’élimination des peroxydes toxiques, et la cicatrisation cellulaire.
  • Acides gras mono insaturés contribue à couvrir un minimum d’apport lipidique de bonne qualité biologique et les Phytostérols limitent l’absorption des acides gras et du cholestérol
  • Protéines et en fibres induisent la satiété, ce qui tend à diminuer l’apport alimentaire global et favorise le transit : contribuera  à maintenir  votre ligne.