En entreprise

La pratique du Pilates en entreprise permet de lutter contre les pathologies qui n’épargnent plus le monde du travail : stress et tensions, troubles musculo-squelettiques, maux dos, maux de tête, relâchement de tous les muscles abdominaux entrainant un surplus d’embonpoint et un mauvais positionnement corporel …. ; il a également ce rôle socialisateur au sein de l’entreprise, … une équipe soudée et bien dans sa peau ! La pratique du Pilates développe la motivation, l’écoute et le respect, des valeurs nécessaires dans la vie au quotidien.

Les exercices de Pilates au sol ciblant principalement les muscles du tronc et la région abdominale permettent d’(ré)aligner la colonne et d’avoir une bonne posture générale . Le travail de la respiration opèrera, en outre une bonne relaxation musculaire permettant de diminuer le stress et retrouver une meilleure forme dans votre travail quotidien.

Les Atouts du cours de Pilates en entreprise :

    • Avoir cours sur son lieu de travail entraîne moins de la  « moins la course » donc moins de stress
    • Améliorer sa posture et soulage les maux de dos, les trapèzes et les cervicales
    • Aider à diminuer les risques de troubles musculo – squelettiques et les risques de maladies chroniques
    • Contribuer à diminuer le stress, à se sentir mieux être dans son corps et dans sa tête favorisant ainsi la confiance en soi.
    • Stimuler l’esprit d’équipe et la cohésion de groupe.
    • Augmenter la concentration au travail, un meilleur enthousiasme et une meilleure satisfaction au travail.

Capture d_écran 2018-03-24 à 19.34.21